Situé en périphérie de Valognes, cet EHPAD privé dont le bâtiment a été totalement réhabilité et étendu en 2013, offre a présent un standing de très bonne qualité.
Son intérieur chaleureux comprend de nombreux lieux de vie axés sur le bien-être des résidents : un home cinéma, un juke-box, un salon de coiffure, une balnéothérapie, un espace snoezelen, des ordinateurs adaptés pour garder le contact avec les familles, une salle de repos de 84 m², une grande salle de restaurant, etc… Les chambres sont aujourd’hui toutes individuelles, spacieuses 25m², équipées de douche privative, de rails au plafond, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision.
Une nouvelle unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble qui est entouré d’un bel espace de verdure est sans reproche.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, chants, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Si le tarif est plus élevé que la moyenne des établissements du secteur, ses prestations complètes et son standing le justifie.