Cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), géré par les Provinces du Nord, est implanté au cœur de la commune de Marcq-en-Baroeul. Les trois édifices, anciennement un hospice, ont été restaurés avec éclat en 1994 et sont interconnectés par des verrières artistiques.
Il offre des conditions de résidence optimales pour cent-dix-huit pensionnaires présentant divers degrés de dépendance, incluant ceux atteints de la maladie d'Alzheimer et pris en charge dans une unité spécialement dédiée. Les chambres, simples ou doubles, varient en superficie de 18 à 20 m², bien que dépourvues de douches individuelles. Cependant, chaque étage est équipé d'une salle de bain dotée d'une baignoire médicalisée pour le bien-être des résidents. L'aménagement intérieur des espaces communs témoigne d'une décoration soignée et réussie.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel, assorties d'excursions en bus. La restauration est réalisée sur place.
Enfin, le tarif est attractif.
Établissement hautement recommandé malgré le manque de douche privative.