Cet EHPAD privé géré par l'association ACAOAB d'inspiration chrétienne est situé en centre-ville dans un parc de verdure. Il profite d'un d’un cadre de vie calme, en contact avec la nature.
et d’une vue imprenable sur Chemillé et Les Gardes.
Le bâtiment rénové en 1994 commence a vieillir. Il comprend 66 chambres toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise télévision, téléphone et pour la plupart de balcon. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, spacieux et très bien entretenus.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Une messe est célébrée dans la grande chapelle tous les vendredis.
La restauration est réalisée sur place et servit dans une grande salle panoramique. L'accueil est très chaleureux, et l'environnement, de qualité.
Le tarif étant peu élevé, c'est une bonne solution même si le standing l'ai tout autant.