MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Ehpad La Pensée Du Layon - C.h Doué-La-Fontaine

Neuil-Sur-Layon 49560

40 Résidents

Ehpad La Pensée Du Layon - C.h Doué-La-Fontaine

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Dans le passé, le Centre Hospitalier de Doué-la-Fontaine comptait deux structures conjointes vieillissantes et obsolètes, aujourd’hui les deux (La résidence du Petit Bois et La résidence de la pensée du Layon) sont séparées de plusieurs kilomètres mais elles sont totalement neuves à présent.

Pour «La pensée du Layon» située sur la commune de Neuil-sur-Layon, dans un cadre champêtre, son bâtiment est neuf, moderne, de plain pied, lumineux et très confortable. Réparties autour de deux petits patios et un plus grand, les chambres uniquement individuelles, de 20m², sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont très plaisants et la petite capacité de l’établissement facilite la cohésion et offre une ambiance très chaleureuse.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Des partenariats avec des associations et des bénévoles apportent aussi un soutient. Un minibus de 9 places est a disposition pour les sorties. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée par la société SODEXO.

Le tarif est très raisonnable pour les excellentes prestations, a noter que pour les personnes les plus dépendantes ou de type Alzheimer elles seront orientées sur Doué.

A noter que pour ce site nous n'avons pas perçu les mêmes vertus qu'a Doué et nous craignons qu'au delà les superbes installations un laissé allé ne s'installe.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 211 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

10 rue du Châtelier Neuil-Sur-Layon 49560

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.