Cette résidence privée, gérée par une association est située dans le centre-bourg, aux portes d’Angers.
Il est composée de 4 unités de vie dans quatre bâtiments divers assez enclavés. Réhabilité toutes les chambres sont individuelles, spacieuses de 20 m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’un écran plasma. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie, nombreux et propres, bénéficient d'une décoration très soignée. L'extérieur est verdoyant, avec des espaces verts très bien entretenus. Sans être luxueux la qualité et le confort de l’hébergement sont parfait.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, Le Bosquet permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe pluridisciplinaire est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, lecture, chants, peinture, multimédia, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est vraiment pas excessif pour d'aussi bonnes prestations, d'autant plus qu'il règne à l'intérieur une vraie douceur de vie.