Situé en périphérie d’une commune de bord de Loire, ce nouvel EHPAD public, qui remplace avantageusement le précédent, bénéficie de tous les atouts de la modernité.
Beau, fonctionnel, confortable, avec des lieux de vie plaisants, lumineux et nombreux, il apporte aux résidents un cadre sans reproche. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d’une télévision. La décoration et le confort de l’ensemble sont sans reproches. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des ASH, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Des sorties sont aussi proposées.
La restauration est réalisée sur place par une cuisine interne.
Pas de luxe, mais un bel établissement à un tarif raisonnable et un bon accueil.