Cet EHPAD privé, est géré par une association « Au fil du Temps en Evre et Plaine », qui est récente car elle le résultat d’une fusion entre deux établissements (avec l’EHPAD Sainte- Anne). Situé dans une zone pavillonnaire, verdoyante et tranquille d’un bourg en bordure de Loire, il dispose d’un cadre plaisant.
Après de nombreux mois de travaux, son bâtiment est réhabilité et étendu. Sa belle architecture est aussi entourée de verdure. Il est constitué de deux ailes de trois niveaux chacune, tous dotés d’un salon privatif, d’une cuisine équipée pour les pauses café ou thé.
Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. De bon standing mais sans luxe, la décoration est plaisante et l’ensemble très bien tenu.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). En cas de besoin, l’équipe est soutenue par le service palliatif d’Ancenie.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels.
La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est agréable et le tarif conforme aux prestations.