Cet EHPAD du Centre Hospitalier de Cholet, est situé au cœur de la ville, proche du jardin du Mail et du quartier piétonnier.
Le bâtiment est récent, aux normes, assez bien entretenu, avec de multiples lieux de vie donnant souvent sur le jardin. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le confort sans être luxueux est de bonne qualité. Cette structure qui reçoit avant tout, des personnes âgées peu dépendantes, bénéficie cependant de soins gradués.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
L'accueil, que nous avons reçu, était fort agréable et professionnel. De la qualité, à un tarif très bas.