Très belle réussite de réhabilitation pour cet EHPAD public rural qui a vu son bâtiment vétuste et obsolète se transformer en un lieu fonctionnel et de confort au gré des travaux.
Situé au cœur du village, dominant le château, à l’ouest d’Angers, il reçoit 75 résidents de toutes dépendances dont 12 personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées en unité protégée. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses (22m²) équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, et d’écran plasma. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux donnant sur le jardin ou patio. Le standing intérieur sans être luxueux offre un cadre chaleureux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social et comptent aussi des sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place par un chef en collaboration avec un dieteticienne.
Le tarif a par contre bien augmenté avec les nouvelles prestations. A noté une constante des plus agréable, nous avons toujours reçu un charmant accueil lors de nos visites