MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 2
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 2

EHPAD

Ehpad De La Corniche Angevine

Chalonnes-Sur-Loire 49290

141 Résidents

Ehpad De La Corniche Angevine

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD du CH de Chalonnes-sur-Loire sur lequel il est implanté au cœur de la commune.

Celui de Chalonnes-sur-Loire se compose d’un nouveau bâtiment doté de trois quartiers : La Fayette (39 logements), Ile de Nantes (39 logements), Ile de Chalonnes (28 logements d’UPAD) qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. La résidence Saint Brieuc (35 logements) bénéficie d’un nouveau bâtiment. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, de 20m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux, stylisés mais assez froids (restaurant, salle de rééducation, salon des familles, salle d’activités, lieu de culte, salon de coiffure-esthétique, salle événementielle). Chaque quartier comprend sa propre salle de restaurant et une couleur chaudes (jaune safran, prune, vert…). Les autres lieux de vie sont spacieux et lumineux.

Un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

L'équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Le projet de soins et d’accompagnement suivi a pour objectif principal de placer le résident au cœur d’un accompagnement bienveillant. Pour cela, il s’appuie sur la philosophie humanitude.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, cinéma, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.

Le tarif s’est élevé mais les prestations toutes autant…

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 350 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

13, rue Jean Robin Chalonnes-Sur-Loire 49290

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.