Ce très bel EHPAD privé, situé au sein du quartier la Madeleine,
à deux pas du centre-ville d’Angers, occupe un bâtiment du XVème siècle entouré de son parc.
Digne d’un hôtel 4 étoiles, cet ancien pensionnat religieux de jeunes filles accueille quatre-vingt-trois résidents, dont neuf en unité Alzheimer protégée. Toutes ses prestations sont de qualité. Les chambres sont simples, doubles, confortables, toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie étonnants (une vraie Chapelle, une salle de théâtre et un parc arboré d'un hectare) offre un standing et un confort de qualité.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. L'établissement dispose aussi de deux véhicules pour les sorties.
La restauration est réalisée sur place, servie à l'assiette sur tables nappées.
Les tarifs ne sont pas neutres et même très élevé pour le secteur, mais justifiés par la qualité des prestations proposées.