Cet EHPAD privé d'inspiration chrétienne est géré par la Congrégation du Bon Pasteur. Il est situé dans le quartier prisé de Doutre St-Jacques, à proximité de la Maine, au centre historique de la ville d'Angers et à 300 m du parc Balzac.
Son bâtiment totalement réhabilité propose sur deux niveaux et trois ailes. Les 62 chambres individuelles de 20m² sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie et les communs sont très soignés. C'est austère, mais le décor est agréable, très bien tenu et le confort de qualité, de plus un grand patio intérieur qui ressemble à un cloître apporte de la lumière. Une unité Alzheimer de six lits reçoit les personnes désorientées.
Ouvert aux laïques, l'établissement compte néanmoins de nombreuses sœurs, l'ambiance est donc essentiellement au recueillement, pourtant une animatrice organise des activités d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, culturelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, offices religieux...) visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée chaque jour.
L’équipe est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.
Une bonne adresse, car si le tarif n'est pas neutre, ce type d'Institution a une grande rigueur et un accueil chaleureux