Cet EHPAD public du Centre Hospitalier de Vendôme est situé dans un cadre exceptionnel, au cœur de la vieille ville. Il occupe les locaux d'un ancien couvent des frères cordeliers du XIIe siècle. Le cours du Loir et un grand jardin complètent son environnement.
Son intérieur est aussi de qualité, les chambres, essentiellement simples, sont toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont confortables, et un cloître intérieur, tranquille et beau, donne un cachet supplémentaire.
L'établissement dispose d'une unité protégée spécifique de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale. Les prestations sont de qualité et le tarif peu élevé. Une adresse pour privilégiés.