Cet EHPAD public, situé au cœur du bourg de Saint-Amand-Longpré à 12 km de Vendôme, bénéficie d'un cadre tranquille et d'un jardin paysagé d'un hectare.
Le bâtiment de plain-pied est composé d'une partie ancienne rénovée et d'une plus récente. Les chambres proposées, simples (63) ou doubles (11), sont spacieuses et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télé. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. douche. Les lieux de vie sont nombreux, propres, mais d'un confort très ordinaire.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
La cuisine est réalisée sur place de façon traditionnelle et l'accueil est parfait.
Nous terminons par les deux points forts de l'établissement, l'animation, variée et fréquente (matin et après-midi) avec des sorties organisées (minibus), et le tarif, peu élevé pour les prestations proposées.