Cet EHPAD géré par l'hôpital local de Saint-Aignan est situé sur les hauteurs, dans un cadre vert, calme, mais un peu isolé.
Le bâtiment ancien a été rénové, avec dernièrement une vaste extension due à la fermeture de l’hôpital Bords du Cher. Sa capacité n’a cessé de croître depuis avec aujourd’hui deux structures conjointes dont la dernière totalement neuve. Réparti en plusieurs unités, il accueille des personnes valides, semi-valides ou dépendantes et une unité protégée de 36 lits (Touraine) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Nouveau aussi un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) qui permet d’accueillir, à la journée, les résidents ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux, propres, et bien entretenus, mais l'ensemble est grand, froid et doté d’un confort ordinaire.
Le point fort de l'établissement reste cependant l'équipe de soins avec un médecin gériatre, des infirmières, des aides-soignantes, un kiné, une ergothérapeute, une diététicienne et une orthophoniste à demeure. Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
La structure est aux normes, l'accueil et le personnel sont charmants, mais l'ensemble manque d'âme. Le tarif peu élevé pour les prestations lui donne un intérêt pour un grand nombre.