Implanté en périphérie du bourg en lisière de champs, bois et terre agricole cet EHPAD public profite d''un cadre tranquille tout en étant proche des commerces et services. Il possède une particularité, c’est d’être sûrement le moins cher du département, ci cela était justifié il y a peu de temps aujourd'hui après de longs travaux et ses nouvelles conditions d'hébergement cela ne l'ai plus...
La structure vieillissante et vétuste a été totalement réhabilitée ou reconstruite (3 bâtiments neufs). Son architecture tourne autour de patios intérieur. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de climatisation, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux, plaisants et bien tenus. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place.
Si les cèdres entourant la résidence éponyme ont disparus le nouveau confort et le standing les font oubliés.