Cet EHPAD du CCAS est situé en périphérie de la commune dans une zone naturelle très verte et tranquille, à proximité des bords du Gaves.
Il disposait de deux bâtiments, un ancien rénové et un autre plus récent, auxquels se sont rajoutés début 2013 les nombreux pavillons de la résidence conjointe « Leus Lannes ». En effet cette dernière, anciennement foyer logement passé EHPAD, a été absorbée. Nous nous posons la question du "comment ", car cela ne ressemble en rien aux normes actuelles. L'ensemble bénéficie néanmoins d'un très beau parc. L'établissement possède de nombreux lieux de vie (salon de coiffure, bibliothèque, salles de télévision, de gymnastique, salons), mais son standing est sommaire. Les chambres essentiellement simples ne disposent pas de douche privative. Côté résidence ce sont de grands studios de 32m², répartis par 4 dans des pavillons donnant sur un foyer. Dernièrement une unité protégée de 14 lits et un accueil de jour de 8 places reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées.
L'équipe de soins est standard sans plus, mais des postes supplémentaires devraient être apportés pour faire face à la nouvelle donne.
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux de mémoire, lotos, revue de presse, conférences, spectacles, jeux de société, gym douce, chant……) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place. L'accueil est agréable et le personnel, attentif.
Le tarif n’est pas élevé, le cadre agréable mais les prestations hôtelières de petite qualité.