Surplombant le village de Rochefort-sur-Nenon et les lacets du Doubs, cet EHPAD privé semble être le château du maître des lieux.
En effet, son bâtiment neuf, étendu et à la très belle architecture en impose du haut de la colline où il s’est installé. Sa position lui offre d’ailleurs une vue panoramique sur tous les environs le village ou la forêt de la Serre. L’intérieur est aussi une vraie réussite avec de multiples lieux de vie, tous lumineux, spacieux et climatisés (salle de restaurant, d’animation, de coiffure, d’esthétique, divers salons, salle de kiné, de balnéo, pôle de soins, terrasses). La décoration et le mobilier sont eux aussi choisis, harmonieux et de bon goût. Les chambres réparties sur trois niveaux sont toutes individuelles, équipées de douche privative, de domotique, de téléphone, d’un écran plat, et certaines d’un balcon. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits “Vanille” reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (conférences historiques, journées thématiques et culturelles, lecture, chant, spectacles, jeux de société, revue de presse, mémoire, gymnastique douce, médiation animale, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de l’école sont aussi organisées régulièrement. Un véhicule de 6 places facilite des sorties variées : musée, guinguette,
promenade au lac, pique-nique... Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif (mentionné à partir de) n'est pas excessif car les prestations et le cadre sont de grande qualité.