Cet EHPAD privé est installé sur une colline en rase campagne tout à côté du Château de Clairvans et de son parc animalier, en lisière de la forêt de Chaux et des berges de la Loue, à proximité des vignobles d’Arbois.
Son bâtiment est une bâtisse ancienne entièrement rénové. Son décor intérieur est soigné, même luxueux. Il reçoit soixante-treize résidents de toutes dépendances dans de bonnes conditions de confort. Il dispose d'une unité protégée de quatorze lits dotée d'un espace snoezelen et d'un jardin thérapeutique, pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Sur trois niveaux réparties en unités les chambres sont toutes individuelles, de 21m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Enfin, un office religieux se tient chaque semaine. Pour finir, les résidents jouissent d'un vaste parc avec un enclos à biches.
La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Le tarif n'est pas neutre, mais il est justifié.