Implanté dans le village de Parigné, à proximité de Fougères, cet EHPAD public géré par le CCAS bénéficie d’un environnement en bordure de forêt et de la vallée du pont l’Etal.
Il est composé d’un ancien foyer logement reconverti (19 appartements de 31 m² et 1 appartement de 42 m² pour couple).et d’un nouveau bâtiment, ouvert en 2014, comprenant 3 unités dotés chacune d’un patio et d’un total de 46 lits. Les appartements de 25m² sont tous équipés de douche privative, d’une kitchenette, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. La nouvelle structure offre aussi d’avantage d’espaces, de volume et de lieux de vie (salle de restaurant, vaste hall, salon de coiffure, chambre pour familles, petite boutique, pôle de vie, pôle de soins). L’ensemble est aujourd’hui de qualité et son standing agréable. L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux de mémoire, loto, revue de presse, conférences, spectacles, jeux de société, gym douce, chant……) organisées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par la société API.
Le tarif est très raisonnable pour les nouvelles conditions d’hébergement proposées.