Situé à proximité du centre ville, dans un quartier paisible et pavillonnaire cet EHPAD privé associatif dispose d’un cadre plaisant.
Son bâtiment est neuf et moderne, ouvert en 2008, offre un décor soigné et chic. Il reçoit, dans d'excellentes conditions, des résidents valides, semi-valides, dépendants et désorientés. En effet, il dispose d’une unité protégée de 24 lits pour les personnes Alzheimer ou apparentées. Les chambres, très confortables et bien équipées, sont majoritairement individuelles, quelques T2 sont réservés aux couples. Les lieux de vie sont nombreux, vastes et lumineux dans un excellent standing.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi fréquentes au printemps et en été. Un office religieux se tient chaque semaine dans sa chapelle.
La restauration est préparée sur place par un chef cuisinier.
Au regard de la qualité des services proposés, son tarif est très intéressant.