Cet EHPAD privé associatif se situe à l'entrée de Saint-Malo dans un quartier pavillonnaire.
Son bâtiment a été totalement reconstruit en 2015 sur le même terrain que l'ancien. Confortable mais ordinaire et très enclavé il n'a pas d'attrait particulier. Son intérieur aussi est assez neutre.
Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone (Plasma dans l’USLD). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (medecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel: ateliers pâtisserie, chants et danses, mémoire, jeux divers, soins et bien-être, activités manuelles, sorties (promenades, cinéma, bibliothèque, visites culturelles, lecture du journal) encadrées par une animatrice avec le personnel. Jadis l'établissement était tenu par des religieuses. Il a conservé une magnifique chapelle pour des offices célébrés chaque jour.
La restauration est préparée sur place par une société.
Son tarif est raisonnable (pour les nouvelles prestations.