Cet EHPAD privé de la Mutualité Française est récent. Situé à proximité de la rocade porte 5, il est facile d'accès.
Son bâtiment moderne épuré, accueille quatre-vingt-trois résidents regroupés au sein de six espaces de vie (de 13 ou 14 lits), sur trois niveaux et tous types de dépendances. En effet, il dispose d'un service fermé de 42 lits au 1er étage pour les personnes les plus désorientées Alzheimer ou apparentée "Tournesol, seigle et orge". Le rez de chaussée étant occupé par des personnes en perte d'autonomie qui bénéficient d'assistance dans les actes de la vie courante "Sésame et Millet" Son intérieur est confortable, ses chambres et ses salons sont spacieux, son jardin vaste, mais sa décoration est peut être trop clinique, froide.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par la société Elior.
Par ailleurs ses tarifs sont très intéressants. C'est une bonne adresse.