Cet EHPAD privé est géré par une association regroupant ville, département, CCAS, Centre Hospitalier, CRAM et Congrégation.
Il est installé dans un quartier paisible de Rennes (Domaine de St Cyr), au sein d'un parc arboré de 5 hectares. Son bâtiment très ancien - chargé d'histoire - a été plusieurs fois rénové. Il accueille cent cinquante résidents de toutes dépendances dans 9 unités de vie. Les chambres sont toutes individuelles (20m²) équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Les salons sont spacieux, les lieux de vie multiples mais l'ensemble offre un standing ordinaire.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Une association d'animation Ti-Mad. qui regroupe des résidants, des salariés et des bénévoles, organise aussi des spectacles, conférences, des lotos... La restauration est réalisée sur place.
Son rapport prix/prestations est très bon. Le délai d'inscription peut être très long.