Les architectes de ce nouvel EHPAD ont souhaité intégrer le plus naturellement possible le bâtiment à son environnement boisé (parc de la Touche Tillo), par sa couleur et son habillage végétal. Et bien, c’est réussi…
L’Association « Les Chenus » a donc pu déménager les résidents de ses trois anciennes structures, dans des conditions de confort optimal. Sans luxe inutile mais proposant un bon standing, le bâtiment se compose: de 6 unités de 15 chambres individuelles, toutes équipées de douche privative, d’une unité protégée de 12 lits, dotée d’un jardin clos pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et de 5 chambres temporaires. Chaque unité est autonome avec l’objectif de maintenir un aspect familial.
L’équipe de soins est très complète, avec un médecin coordonnateur, un psychologue et un ergothérapeute à demeure.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place par la société Resteco. Une messe est célébrée tous les quinze jours.
L’accueil est chaleureux et le tarif totalement conforme aux prestations.