Ce Centre Hospitalier situé au cœur d'une commune à l'ouest de Rennes, a été restructuré et réhabilité en 25012 avec aussi la création d'une unité protégée de 25 lits totalement neuve, pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Il se compose aujourd'hui de 138 lits en EHPAD (GIR 3-4) et 30 lits en Unité de Soins Longue Durée. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Les chambres sont essentiellement individuelles, de 20m² toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples (restaurant, salons divers, salle de coiffure, de kiné, de spectacles, d'animations) mais leur atmosphère est froide et leur décoration sommaire.
Le plateau de soins est le point fort, très complet il comprend un psy, un kiné et un ergothérapeute à demeure, ainsi qu'un espace de rééducation, d'une balnéothérapie et d'une pharmacie interne.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi de nombreuses sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale. Le coiffeur est offert.
L'accueil est disponible et le tarif raisonnable.