Cet EHPAD privé de la Fondation Partage et Vie est installé à côté de l'hôpital, au cœur du centre historique de la ville.
Son bâtiment moderne de trois niveaux reçoit des personnes essentiellement dépendantes physiques ou psychiques. Il dispose d'une unité protégée de 13 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses (25m²) équipées douche privative d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont un standing ordinaire, mais confortable.
L’équipe de soins comprend médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.
Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties extérieures. Des messes sont célébrées dans la chapelle de l'établissement.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Le tarif est justifié, mais victime de son succès, le délai d'entrée dans l'établissement est très long.