DÉMÉNAGEMENT DANS UN NOUVEAU BÂTIMENT EN 2027.
Cet EHPAD public est installé dans un petit village paisible.
Son vétuste bâtiment accueille cinquante-six résidents dans un confort sommaire. Les chambres sont toutes individuelles, meublée (ou non meublée), d’inspiration Louis Philippe, et comprennent un lit électrique à hauteur variable, un chevet, une table, une chaise et un bridge. Elles sont équipées également d’un placard de rangement ainsi qu'une ligne téléphonique privée et directe. L'ensemble est très bien tenu mais les chambres ne sont pas, pour la plupart, équipées de douche privative.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Les prestations ponctuelles d’animation (voyages, sorties…) sont signalées au cas par cas ainsi que leurs conditions financières de participation. La restauration est réalisée sur place.
Ses délais d'inscription et son tarif sont raisonnables.
A NOTER: un nouveau bâtiment de 88 lits ouvrira ses portes en 2027.