Cet EHPAD privé situé sur les hauteurs de Garches, bénéficie d'un cadre de verdure exceptionnel dans un quartier très calme à proximité de la forêt et de l'Hôpital Raymond Poincaré.
Le bâtiment, une ancienne maison bourgeoise entourée d'un grand jardin arboré et de terrasses, est très soigné. Il offre des prestations de grande qualité, voire de standing. Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont nombreux et leur décoration raffiné. L’établissement reçoit des personnes dépendantes, désorientées, Alzheimer ou apparentées mais ne dispose pas d'unité protégée.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, kiné et psychologue à demeure. Le projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (activités manuelles, intergénérationnelles, animations musicales, chorale, jeux variés, séances d’arthérapie, de zoothérapie, de gymnastique douce...) organisées par l’animatrice en partenariat avec la Mairie, les associations et les bénévoles de la paroisse, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résident et privilégier le lien social et affectif. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées notamment au marché le mercredi matin, ou aux alentours de Paris, sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
Bien entendu, de telles prestations ont un coût élevé et sont réservées à une clientèle aisée. Il varie en fonction de la chambre, mentionné ici à partir de.