Installé derrière la Défense dans le quartier neuf et d’habitation du nouveau Courbevoie, cet EHPAD privé ne manque pas de béton mais il est très vivant et reste en ligne direct avec Paris (porte Maillot en 5 minutes).
Le bâtiment est récent et ressemble plus à un hôtel de luxe qu'à une maison de retraite. Les chambres sont spacieuses, confortables et toutes équipées d’un mobilier élégant et adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un accès Wifi, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places permet aussi de les accueillir à la journée dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Les lieux de vie multiples ont une décoration soignée et raffinée, ils sont tous aménagés pour le bien-être des résidents. Peu de verdure mais néanmoins un petit jardin arboré aux rez-de-chaussée et une terrasse panoramique.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Si les prestations haut de gamme sont irréprochables, le tarif n'est pas accessible à tous. Une petite résidence-services est également proposée aux personnes valides.