Cet EHPAD privé synonyme de qualité, est situé à 20 minutes de Paris par la Porte d’Orléans, dans un cadre urbain et un peu enclavé même s’il reste à proximité du Parc aux Loups.
Son bâtiment sans charme particulier a été entièrement rénové dernièrement, ce qui lui donne plus d’attraits à présent. Des couleurs agréables, un confort plaisant, une décoration et un mobilier soignés, des normes modernes et de nombreux lieux de vie ont transformé et humanisé les conditions d’hébergement. De plus il s'ouvre sur un beau jardin intérieur. Les chambres sont essentiellement simples (de 18 à 23 m²), 4 chambres doubles sont également proposées (de 25 à 29m²). Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…) et certaines d’un balcon avec vue sur le jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées sont acceptées.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin, infirmières, psy, psychomotricienne, kiné et orthophoniste à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (remues-méninges, café des amis, création florale, atelier de parfums, pâtisserie, quiz, mandalas, équilibre, gym douce, médiation animale, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus : au Parc de Sceaux, à Thoiry,
en Bateaux Mouches, des promenades au marché sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
L’accueil est agréable mais le tarif est assez élevé (mentionné à partir de, variable en fonction de la chambre).