Ce bel EHPAD privé est installé au cœur de Mulhouse.
Son bâtiment est récent, son décor soigné, son jardin vaste et clos. Il accueille cent soixante-huit résidents de toutes dépendances. Une nouvelle unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont individuelles, spacieuses, confortables, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, du Wifi, d’une prise de télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et lumineux, leur standing de qualité mais ordinaire.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières jour et nuit, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (soins esthétique, sorties, brico-jeux-dessins, pâtisserie, ateliers créatifs, atelier mémoire, gym douce, lecture/écriture, art floral, repas conviviaux…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des spectacles et sorties à thème sont aussi organisés de même que des sorties en minibus. Un office catholique est célébré tous les mois. Malgré le nombre, personne n'est anonyme, et l'ambiance de la maison est très conviviale.
La restauration est préparée sur place.
Seul bémol, l'environnement qui, sans être hostile, n'est pas très avenant. Son tarif est conforme.