MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Residence Les Violettes

Kingersheim 68260

90 Résidents

Residence Les Violettes

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD privé associatif, a déménagé dans une nouvelle structure en 2009. Ses prestations hôtelières sont très belles, mais un gros malaise plane sur la structure depuis l'arrivée d'une nouvelle directrice, Pascale Fressard, en septembre 2013. Le 05 octobre 2021, la maison de retraite Les Violettes a été placée sous administration provisoire, sur décision de l'ARS Grand-Est et de la CEA (Collectivité Européenne d'Alsace). Mise en cause par le personnel, et beaucoup de famille de résidents, la directrice a été déchargée de ses fonctions.

Situé à présent en périphérie de la ville sur la RN 20, dans un cadre tranquille entre forêt et un grand étang. Le nouveau bâtiment de 4 niveaux est fonctionnel, lumineux et propose un confort de grande qualité sans pour autant être luxueux. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, de télé et réparties en unité de vie. Les lieux de vie sont multiples pour chacune d'elles. Une unité protégée de 11 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Enfin une très belle terrasse complète un hébergement de grande qualité.

L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec des sorties occasionnelles. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.

La restauration est réalisée sur place par la société l'ALSACIENNE DE RESTAURATION.

Vraiment de superbes prestations pour un tarif accessible à tous.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 114 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

22, faubourg de Mulhouse Kingersheim 68260

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.