Cet EHPAD public dépend de la Résidence Hospitalière de la Weiss, comprenant aussi le site de Kaysersberg. Il est installé au cœur d'un petit village, entouré de vignes et de forêts.
Le bâtiment est ordinaire mais accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante-trois résidents de toutes dépendances. Toutes ses chambres sont individuelles et équipées de douche privative. Les pièces à vivre sont vastes mais le décor est banal, sans goût, voire désuet. Son ambiance est paisible. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité, dans le Haut-Rhin.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, psychomotricienne et psychologue à demeure et à plein temps ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Des animations sont proposées d’ordre physique (Wii, Gym douce, randonnées), culturelles ou intellectuelles (jeux de mémoire, conférences, projections), créative (chants, ateliers manuels) et de bien-être (soins esthétiques, réflexologie, maquillage). Elles sont organisées ainsi que les sorties par une animatrice aidée du personnel et les bénévoles de l’association « mains Tendues ».
La restauration est préparée sur place.
Son tarif se situe dans la moyenne locale.