Cet EHPAD public de l'hôpital local, a ouvert en mars 2007 un nouveau bâtiment tout neuf avec des chambres individuelles, aux normes.
Les résidents ont alors déménagé vers la partie neuve pour permettre de réhabiliter la partie la plus ancienne. Autant dire, que le résultat final n'a rien d'exceptionnel bien au contraire.
L'incohérence architectural des lieux, leur manque d'innovation et le peu de fonctionnalité proposé laisse dubitatif. Si les lieux de vie sont nombreux (salle de kiné, de balnéo, de coiffure, de restaurant, d'animation) et si les chambres sont spacieuses équipées de douche privative, l'ensemble est froid, sans âme avec un standing des plus moyen.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par des animatrices avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées en minibus. Une chapelle permet le culte.
La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Bref peu d'atouts, hormis le parc, l'équipe pluridisciplinaire et un tarif pas excessif.