Cet EHPAD privé situé proche du centre ville, sur les coteaux dispose d’un bâtiment récent. Comme il est situé en périphérie, un arrêt de bus est placé devant l’entrée.
Sans attrait architectural mais de bel aspect, il propose des chambres spacieuses (20 ou 32m²), essentiellement individuelles, spacieuses, équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples (salle de restauration, de kiné, de coiffure, d’ergothérapie, d'animations, de déambulation, bain thérapeutique, bibliothèque, espace pour les enfants) et confortables sans pour autant être luxueux. Une unité protégée de 28 lits, qui se trouve au deuxième étage reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont aussi organisées.
La restauration est réalisée sur place.
Le rapport qualité/prix est excellent, c’est une bonne adresse.