Cet EHPAD public est implanté dans le Centre Hospitalier de St Louis dont il dépend.
Il accueille quatre-vingt-trois résidents, valides et dépendants. Les personnes Gir 1-2 ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (16 lits) sont prises en charge dans l’aile proche de l’hôpital.
Les bâtiments sont neufs et aux normes, les pièces communes sont confortables, bien décorées. Les chambres sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Jean-d'Angely, en Charente-Maritime.
Des animations sont organisées régulièrement (jeux, travaux manuels, gym douce, chant, sorties, etc.) et l’ambiance est chaleureuse.
Enfin le tarif est particulièrement attrayant au vu des bonnes prestations.