Situé dans un cadre naturel magnifique, entre la forêt de pins de Suzac et la plage de l'océan, cet EHPAD de la Fondation Partage et Vie accueille prioritairement les personnes souffrant de troubles type Alzheimer ou apparentées.
Le bâtiment de plain-pied a été restructuré afin de le sécuriser. Il est fait de baies vitrées et de bois, d’une grande luminosité et ouvert sur le grand jardin arboré. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses (26 m²) équipées de douche privative. Les lieux de vie sont multiples (espace restauration, animation, culturel, de soins, salon de coiffure, espace vert).
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, un sophrologue et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, pédicure, podologue).
Des animations quotidiennes hebdomadaires adaptées et variées sont organisées: Un atelier d’éveil tous les matins (sauf le jeudi : groupe de prière œcuménique) ; un atelier de relaxation d’après le déjeuner ; un atelier d’expression musicale, le « goûter-sortie », le « goûter-concert » ou le « ciné-salon » l’après-midi. De plus, des petits ateliers font vibrer doucement les lieux de vie : revue de presse, jeux de mémoire, travaux manuels, lieux de musique et de télévision… La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Georges de Didonne et Royan.
L'accueil et la disponibilité du personnel sont une constante dans les établissements de la Fondation. Si le tarif n'est pas neutre, il correspond aux prestations et au type de pathologie et ratio résident/encadrement est très élevé avec du 1 pour 1 (50 pour 50) ce qui est exceptionnel.