Cet EHPAD privé entièrement rénové est implanté au bord de l’océan. Il bénéficie d'un environnement rare avec une superbe vue sur les plages sauvages et les carrelets, tout en restant à proximité du centre bourg et des commerces.
Son bâtiment ouvert sur un jardin d'un hectare comprend deux niveaux. Il propose essentiellement des chambres individuelles spacieuses, toutes équipées de douche privative, de 19 à 57 m², d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…), d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, balcons fleuris ou porte-fenêtre avec accès jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples et plaisants dont le restaurant, splendide, décoré comme un paquebot, avec des maquettes de bateaux. Des patios intérieurs permettent de profiter des extérieurs
à l’abri du soleil et des embruns marins.
Confortable, elle accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour définitif mais également un hébergement pour des courts séjours (de 1 mois à 6 mois). Elle dispose d’une unité protégée de 16 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Les soins médicaux sont administrés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques, psy, ergothérapeute, diététicienne et d’auxiliaires de vie. Les résidents sont libres de choisir leur médecin traitant. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (café-presse, ping-pong adapté, atelier pâtisserie, jeux de société, biblio-mobile, écriture vélo connecté, équilibre, gymnastique douce, multi-sensoriel, zoothérapie, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de la commune ainsi que des sorties variées en minibus sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration traditionnelle est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n'est pas neutre mais les prestations et le merveilleux cadre le justifie totalement.