Cet EHPAD privé géré par l'ATASH (association loi 1901) est situé dans un bourg à l'ouest de Saintes.
La structure est composée: d'un vaste bâtiment principal en forme de V, comprenant des chambres individuelles (21 m²) équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. A celui-ci se rajoute un groupe d'appartements en pavillons (T1 ou T2 de 37 m²) de plain pied et mitoyennes au bâtiment principal. Ils disposent des mêmes équipements et permettent notamment l’accueil de couples. Les lieux de vie sont standards, sans grand confort, et à la décoration des plus ordinaires. Une unité protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Corme-Royal, en Charente-Maritime.
La cuisine est réalisée sur place par la société APO. Le grand plus de l'établissement est le service d'animations. Elles sont fréquentes (matin et après-midi) et variées, avec de nombreuses sorties ou excursions en minibus.
L'accueil est bon, mais le tarif nous paraît élevé pour des prestations très ordinaires.