Cet EHPAD privé, parfaitement tenu, est installé depuis 1989 en banlieue immédiate de La Rochelle.
Le bâtiment qui n'a pas de charme particulier est situé devant le parc public « Jean Macé », ce qui lui donne avec la proximité du centre ville un environnement de grande qualité. Les lieux de vie sont vastes et bien décorés, les chambres simples (22m²) ou doubles (35m²), sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre axés sur le bien être dont "l'Embellie" consacré aux résidents ayant des troubles du comportement, et le "Patio" véritable centre de la vie sociale. L'ensemble réhabilité dernièrement offre un standing de qualité mais sans luxe.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Aytré, en Charente-Maritime.
Les animations sont quotidiennes et variées, avec des sorties régulières en minibus et de nombreux spectacles (chorales, danses folkloriques, cirque, musiciens, fêtes). L'ambiance paraît chaleureuse, et les résidents semblent se sentir bien. Le confort est réel (écran télé géant dans le grand salon, restaurant style auberge avec des nappes en tissu). La restauration est réalisée sur place par un chef, de façon traditionnelle.
Le tarif n'est pas excessif, c'est une bonne adresse.