Et si l’art de vivre à la française c’était ça ! Le beau, le bon, ce nouvel EHPAD privé en a toutes les caractéristiques.
Situé dans le Pays d’Auge à deux kilomètres des quais de Trouville, son superbe bâtiment de style néo-normand, composé de trois structures, bénéficie d’un parc de deux hectares et demi de verdure. Son intérieur est d’une rare élégance. Le choix des couleurs et mobilier est harmonieux, la décoration raffinée et de bon goût. La recherche du bien-être vient aussi de la multitude des lieux de vie proposés, toujours spacieux et lumineux : trois salles de restaurant, une d’animation, des salons divers, un salon de coiffure, un espace de réminiscence, un espace snoezelen (multi-sensoriel), une salle de bains thérapeutique, un salon bar, un coin cheminée, un pôle de soins et des terrasses donnant sur le parc.
Les chambres simples (103 de 22m²) ou doubles (4 de 35m²) sont équipées d’une salle de bain privée, d’un mobilier très confortable, d’un système d’appel (nuit et jour), d’une ligne directe téléphone, d’une télévision grand écran et d’un mini bar. Une unité protégée de 19 lits dotée d’un jardin sécurisé reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignants,aide médico-psychologique et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, atelier motricité, atelier cuisine, lecture du journal, peinture, art floral, loto, jeux de société...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Elles sont encadrées par une animatrice. Des sorties extérieures sont organisées régulièrement (promenade, marché, musée ...). Un office religieux est célébré tous les mois.
Toutes les prestations sont haut de gamme, mais dans cette résidence il faut rajouter la dernière touche, élément essentiel de notre patrimoine, qui est la gastronomie. Les plats préparés par un chef, à l’assiette, sont servis sur tables nappées dignes d’un très grand restaurant.
Cet EHPAD est magnifique, pour son cadre, ses prestations et même pour son tarif très raisonnable vu la qualité proposée.