Bonne surprise, cet EHPAD public - ouvert en mars 2012 - entité pleine et entière du secteur gériatrique du Centre Hospitalier Intercommunal de Wissembourg est une réussite.
En effet, son cadre est magnifique - installé à l'entrée du petit bourg de Woerth - son bâtiment contemporain, son décor accueillant et chaleureux. Il reçoit dans de bonnes conditions de confort, des résidents principalement désorientés malades Alzheimer et assimilés puisque sur soixante chambres individuelles, quarante (2 x 20 lits) sont en secteur protégé au rez de chaussée. Elles sont dotées d'un espace snoezelen. Les chambres sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie et l'espace général est parfaitement adapté.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Les repas sont préparés sur place par un service de cuisine interne.
Son tarif est conforme à ses prestations.