Cet EHPAD public de l’hôpital est installé en milieu rural, en périphérie du bourg. Son cadre est dégagé et verdoyant.
Son bâtiment en cours d'extension accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances. Les chambres individuelles de 20m² ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les communs sont spacieux, mais son décor est froid, sans chaleur, triste, avec une ambiance clinique.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (loto, récit de vie, atelier poème, chorale, expression corporelle, tricot, peinture, débat thématique, création florale, atelier de culture générale, fêtes, sorties en minibus, etc...), encadrées par une animatrice et le personnel. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Son tarif se situe dans la moyenne locale.