MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

EHPAD

Ehpad De La Mossig - Hl De Wasselonne

Wasselonne 67310

106 Résidents

Ehpad De La Mossig - Hl De Wasselonne

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD public de l’hôpital est installé en milieu rural, en périphérie du bourg. Son cadre est dégagé et verdoyant.

Son bâtiment en cours d'extension accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances. Les chambres individuelles de 20m² ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les communs sont spacieux, mais son décor est froid, sans chaleur, triste, avec une ambiance clinique.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (loto, récit de vie, atelier poème, chorale, expression corporelle, tricot, peinture, débat thématique, création florale, atelier de culture générale, fêtes, sorties en minibus, etc...), encadrées par une animatrice et le personnel. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.

Son tarif se situe dans la moyenne locale.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 276 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

4, rue de l'Hôpital Wasselonne 67310

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.