Cet EHPAD privé associatif d'inspiration chrétienne, se situe au cœur du très joli village de Niederbronn-les-Bains. Il est à proximité directe des commerces, de la place des Thermes et du parc avec le Casino.
Installé dans l'ancien couvent de la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sauveur son bâtiment a été totalement réhabilité et modernisé en 2018. Il propose aujourd'hui des chambres uniquement individuelles de 21m² toutes équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les salons sont vastes, leur décor, soigné et chaleureux ouvert sur un jardin thérapeutique.
Au rez de chaussée se trouve un nouvelle unité protégée de 12 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, kiné, pédicure, podologue). Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, chorale, lecture, atelier couture, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée chaque jour à la chapelle.
La restauration est préparée sur place, par la société Sodexo.
Son tarif se situe en-dessous de la moyenne locale.