Concours MDRS
RESIDENCE LES CYGNES
9/10
Tarif à partir de
2820 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022
Type d'établissement : EHPAD
Type d'établissement : Privé
Rockabilly aux Cygnes
Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On dirait même qu'on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer. Respirer à nouveau. Comme si on apprenait jamais rien de l'existence sauf parfois, une caractéristique de soi-même. citation de Françoise Sagan.
La vie est une aventure, alors nous vous invitons à vous joindre à notre projet "Il n'y a pas d'âge pour..." au sein de la Résidence les Cygnes de Nancy. Une véritable histoire humaine, avec ses rires, ses défis et ses moments de doutes, mais surtout ses instants de partages ! Plongeons ensemble au coeur d'une journée mémorable et fantaisiste ! Emotions garanties grâce à la mobilisation de tous, staff, personnel soignant, résidents et leur familles autant dans les préparatifs du projet que dans la mise en oeuvre de ce programme hors du commun.
Être actif socialement, c’est-à-dire échanger, partager, se divertir avec d’autres personnes, génère un sentiment d’appartenance à une communauté qui agit positivement sur le bien -être global.
Ce projet de journée festive contribue à créer des moments de bonheur et de partage qui resteront gravés dans les mémoires de tous les participants. Le choix du thème est crucial pour donner une ambiance cohérente et festive à notre événement. Aussi, nous avons opté pour le thème « Rockabilly » pour ajouter une touche d'originalité et susciter
l'enthousiasme des participants.
De plus, nous souhaitions casser les clichés et avons invité nos résidents et leurs familles à partager une journée « Rock » le Samedi 29 Juin 2024 avec un dress code « Rockabilly ». Durant l’intégralité de la journée, résidents, familles et bénévoles volontaires ont été invité à partager une journée de divertissements et ont pu découvrir Nancy et ses rives de Meurthe emblématiques en Trike, conduit par les membres de l’association United forever two and three wheels.
Une redécouverte de la ville de manière insolite pour les résidents !
Le bilan de cette journée a dépassé les attentes quant au nombre de participants. Ce sont près de 89 invités qui se sont réunis pour partager cette fête de l’été dont 50 personnes qui ont souhaité faire un baptême de Trike.
L’ambiance était festive et conviviale entre les résidents et leurs familles, les résidents étaient ravis de pouvoir dire à leurs proches qu’ils étaient à l’origine de la création des décorations de table.
Pour marquer l’événement, tous étaient revêtus de leurs plus beaux atours ce qui annonce que la sensibilisation au thème a été effective et qu’ils se sont impliqués dans le projet.
Selon moi, les objectifs initiaux ont été atteint, et même aujourd’hui, plusieurs mois après, les
résidents en parlent encore !
Si la lecture vidéo ne fonctionne pas correctement cliquez ci-dessous pour la visualiser sur son emplacement original.