8.5/10
Tarif à partir de
3818 € / mois
Dernière visite en Juin 2022
Type d'établissement : EHPAD
Type d'établissement : Privé
- Spécificité des soins pour personnes Alzheimer ou apparentées
- Aucun.
Situé en rase campagne, au cœur des montagnes et à proximité du lac de Serre-Ponçon, cet EHPAD bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Il est spécialisé, il ne reçoit que des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Son bâtiment isolé de plain-pied comporte quarante-six chambres individuelles et quatre doubles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Divisés en deux unités, ses lieux de vie sont répartis autour d'un grand patio de verdure. Relooké dernièrement son intérieur a été humanisé et soigné avec un apport de couleur sur tout le mobilier. Le confort s’est aussi nettement amélioré. Si l'ensemble n'est pas luxueux c'est qu'il n'est pas forcement utile...
Les activités proposées sont régulières (quatre à cinq ateliers par jour), variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festif ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place, à base de produits frais.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, une aide médico-psychologique, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, pédicures, podologues). Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soins fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
Le tarif est conforme aux prestations et à la spécificité des personnes accueillies.
les votes du concours MDRS
Monique le 12 novembre 2024 à 16H30
Cette résidence est unique dans la région Paca.
Résidence conviviale, familiale.
Une attention particulière pour chaque patient.
Un grand merci à toute l'équipe.
Surtout à la Directrice et à Valérie qui mènent la
Charlotte le 11 novembre 2024 à 22H26
Bel établissement, beau projet. Félicitations aux équipes pour leur investissement de tous les jours auprès de nos mentors.
Monique le 10 novembre 2024 à 21H7
Maurice Salecroix qui vient de nous quitter ya été très bien soigné avec professionnalisme et chaleur humaine, dans une structure très agréable.
Alain le 10 novembre 2024 à 16H58
Félicitations à tous les membres des équipes pour leur dévouement et le travail exemplaire qu'ils effectuent chaque jour. Les ami(e)s de Pénélope
Daniel le 10 novembre 2024 à 16H8
Bravo au personnel encadrant très à l'écoute des résidents ce qui ne doit pas être facile tous les jours mais grâce à leur patience et leur professionnalisme TOUT VA BIEN Merci pour tout ce que vous faites : Activités, déplacements ......
Souli le 9 novembre 2024 à 8H11
Bravo aux équipes de soignants de toujours être là et de prendre soin des personnes âgées.
Martial le 7 novembre 2024 à 15H5
Un grand merci et respect à tout le personnel qui jouent un rôle plus qu’essentiel dans l’accompagnement de leurs résidents . Mention honorable à Théo !
Nath le 6 novembre 2024 à 19H33
Impulsé par une équipe dynamique, bienveillante au plus près des besoins personnalisés de chaque résident, cette structure mérite mon vote pour tout ce qu'elle propose en activités et commodités de lieu de vie, dans un très beau cadre Alpin. Continuez ainsi !
Christine le 6 novembre 2024 à 17H21
Une belle résidence où les patients sont bien encadrés et respectés par tout le personnel. Merci pour eux
Chantal le 5 novembre 2024 à 22H1
Merci à toute l'équipe de la résidence du Lac pour leur présence attentive auprès des résidents.
Lisa le 5 novembre 2024 à 21H11
Je ne remercierai jamais assez l'équipe de la résidence du lac pour la manière dont il ont pris soin de mes deux grands mères pour leur dernières années de vie, douces et sereines grâce aux membres du personnel. Le soutien et le repit pour les proches est également au cœur des préoccupations de cette équipe. Merci
Dominique le 5 novembre 2024 à 8H14
Belle initiative, un programme comme vous construisez est positif pour toutes les personnes. Bonne démarche
Jocelyne le 5 novembre 2024 à 6H36
Je soutien toute l'équipe de la résidence du Lac pour leur bienveillance et leur implication sur les activités proposées ainsi que les journées à thèmes organisées tout au long de l'année. Merci
Stéphane le 5 novembre 2024 à 1H8
Un projet magnifique où l'on sent aussi bien l'esprit d'équipe que l'accompagnement apporté aux résidents. Un grand bravo!
BERNARD le 4 novembre 2024 à 21H45
chaque fois que je rends visite à mon vieil ami Jean Régnier, je suis surpris par l'atmosphère qui règne dans cet établissement : bienveillance, attention, et, en plus, propreté nickel !
Catherine le 4 novembre 2024 à 20H5
Un grand merci à toute l Équipe du Domaine du Lac qui accompagne avec beaucoup d humanité ma maman depuis 2 mois
Alex le 4 novembre 2024 à 19H40
J'ai observé des membres du personnel souriants, calmes et bienveillants avec les résidents. Le jour de ma visite (19 octobre), il y a eu une animation dansante qui mettait tout le monde de bonne humeur. Bravo à toute l'équipe.
Ginette le 4 novembre 2024 à 18H30
Un établissement où le personnel est à l'écoute des résidents, avec beaucoup de patience et d'empathie. Une ambiance agréable et chaleureuse.
Eric le 4 novembre 2024 à 17H58
Un établissement qui dégage beaucoup d'humanité. Un accueil chaleureux, personnel au top pour les résidents.
Manuela le 4 novembre 2024 à 15H31
Toute l'équipe est mobilisée pour le bien-être des résidents, beaucoup d'attention et de bienveillance. Bravo à tous et merci pour les résidents!!
Rosine le 4 novembre 2024 à 7H10
Équipe de soignant passionnés, qui donnent le maximum aux résidents. Beaucoup de dynamisme et de bienveillance ! Salon agricole toujours au top, aussi bien pour les visiteurs que pour les résidents ! Une belle parenthèse pour eux le temps d'une journée formidable ! Bravo à tous!!!
Raphaël le 3 novembre 2024 à 6H42
Une équipe dynamique et dévouée, dans un cadre magnifique. Une cuisine plus qu’à la hauteur ! Bravo à vous !
Rolande le 3 novembre 2024 à 5H49
Tout mon soutien à cette équipe formidable et très dévouée. La prise en charge dans cet établissement est exceptionnelle tant pour les pensionnaires que pour les familles.
Patricia le 2 novembre 2024 à 19H52
A l'occasion de passages dans l'établissement, j'ai pu voir en œuvre l'équipe . J'ai trouvé incroyable la manière dont chacun de ces membres intervenait auprès des personnes âgées : empathie, patience et sensibilité, les visages ouverts et souriants, allant au devant d'eux. J'espère que je n'aurais pas à finir ma vie dans un EHPAD, mais si jamais celui là me conviendrait
Corinne le 2 novembre 2024 à 19H48
Super équipe J’ai participer à leur manifestation en tant qu’intervenante C’était Génial
Nelly le 2 novembre 2024 à 19H37
Le personnel semble très soucieux d'apporter le plus ce possible une ambiance et un souci de bien être auprès de leurs résidents .
Annick le 2 novembre 2024 à 17H39
Mon époux, atteint d’Alzheimer, a séjourné d’août 2021 jusqu’à son décès le 7 février 2023 et a été admirablement bien soigné et assisté tout au long de l’évolution de sa maladie. Direction à l’écoute des familles et Équipes soignantes très bienveillantes et bien formées aux maladies neuro dégénératives avec une approche tout à fait adaptée à ce type de malades. Très bonne ambiance et coordination entre Direction et personnel ainsi qu’entre soignants. Je ne peux que recommander cet établissement. Annick
Christelle le 2 novembre 2024 à 16H58
Connaissant des membres du personnel de la résidence, les résidents sont entre de bonnes mains, de bons soins de la bienveillance , de l’attention de bons repas préparés avec amour et des activités originales qui rendent les résidents et le personnel heureux ( voir les photos faites lors des manifestations) , rare endroit où les résidents sont bien « entretenus «
Zoé le 2 novembre 2024 à 15H14
On ressent l’envie de rendre heureux les résidents , beaucoup de soutiens et de bonne humeur !! Très touchant
Alexandra le 2 novembre 2024 à 14H37
Une équipe soignante dévoué, bienveillante , avec un super professionnalisme. Toujours souriant et à l'écoute des résidents. Une ambiance excellente avec des projets d’animations de qualité.
Léon le 2 novembre 2024 à 13H20
Douillet cocon dans un écrin de verdure. La Résidence entièrement de plain pied est un lieu de Vie, à la fois sécurisé et ouvert vers l'extérieur. La dynamique équipe contribue et veille au bien-être des résidents et accorde beaucoup d'écoute aux familles. La cuisine est variée et excellente, même pour les repas "mixés". Il y a du rire et de la joie dans cet établissement. Chacun , à sa manière et dans son domaine apporte son savoir-faire, ses compétences . Rien n'est tabou, la communication est facilitée. Félicitations et belle continuation.
Christian le 2 novembre 2024 à 13H6
J'aime l'ambiance dans laquelle l'équipe fait vivre les résidents: ils sont choyés et respectés.
Noah le 2 novembre 2024 à 11H55
Je connais très très bien Valérie qui s occupe des résidents de manière incroyable Une femme remplie d humanité d imagination et qui ne recule jamais devant la tâche
Yvonne le 2 novembre 2024 à 11H38
Établissement de petite capacité d'accueil à échelle humaine situé dans un cadre de verdure exceptionnel
Myrianne le 30 novembre 2023 à 12H14
Encore une belle preuve de l’engagement des équipes auprès des résidents. BRAVO
Théo le 30 novembre 2023 à 12H14
Cette initiative m’a surpris, je ne pensais pas qu’il puisse être possible de proposer des activités aussi extraordinaire. Bravo à toute l’équipe qui a mis ce projet en œuvre !
Chloé le 29 novembre 2023 à 16H14
Ancienne employée je ne retiens que de bons souvenirs et de supers rencontres !
Marie-Amélie le 24 novembre 2023 à 21H58
:-)
Rolande le 22 novembre 2023 à 16H29
bravo à toute l'équipe pour leur travail et leur dévouement. Il faudrait beaucoup plus de structure comme celle ci. un grand merci à toute l'équipe;
Sabat le 21 novembre 2023 à 8H55
Félicitation, une expérience inoubliable pour le résident et l'équipe qui a construit ce projet !
Anne-Marie le 18 novembre 2023 à 16H56
Je soutiens cette résidence, car il faudrait beaucoup de résidences identiques à celle ci pour les anciens. Merci aux personnels .
Myriam le 18 novembre 2023 à 15H45
Bravo à vous tous (tes) malgré le manque de personnel parfois ressenti De tout ❤ avec vous Les amis de Penelope
Odette le 15 novembre 2023 à 20H53
Une équipe dynamique, un lieu chaleureux, des animations inattendues,tout est mis en œuvre pour vivre pleinement chaque moment dans la bonne humeur, le respect et le partage. Encouragements à tous les maillons bienveillants, dévoués et professionnels de cette magnifique chaîne de vie.
Julie le 15 novembre 2023 à 10H19
Une résidence au top !
Monique le 15 novembre 2023 à 8H16
Bravo Valérie malgré le manque de personnel tu continues à t'impliquer
Suzanne le 14 novembre 2023 à 21H37
C est super de penser aux personnes âgées, bravo continuez
Geoffrey le 14 novembre 2023 à 20H0
Courage et bonne continuation
Pascale le 14 novembre 2023 à 19H10
Superbe endroit Beaucoup de bienveillance
Clara le 14 novembre 2023 à 19H8
Super EHPAD, une dynamique incroyable
Monique le 14 novembre 2023 à 18H4
J' admire TOUT le personnel (en particulier Fabienne mais aussi la directrice, le médecin Matthieu,etc..; ) qui sait écouter, réconforter les résidents et organiser pour eux toute sorte de fêtes.
Sara le 14 novembre 2023 à 14H40
Bravo et merci à tout le personnel qui fait un travail absolument formidable !
Masse.Monique le 14 novembre 2023 à 13H1
Continuez dans cette dynamique. C'est super.
Pierre Marie le 14 novembre 2023 à 12H13
Bravo belle initiative
Cyriaque le 14 novembre 2023 à 11H33
Hakal !!!!
Charlotte le 14 novembre 2023 à 10H40
Génial de pouvoir offrir ce genre d'expérience !
Pascale le 14 novembre 2023 à 9H41
De nombreuses activités sont proposées aux résidents, très intéressantes, ludiques et celle là serait vraiment particulièrement extraordinaire. Je connais un peu les équipes de soignants et je les trouve vraiment dévoués, compétents et motivés. Pour eux aussi, ce serait une belle aventure.
philippe le 14 novembre 2023 à 9H28
de très bons soins dans un cadre naturel.
Virginie le 13 novembre 2023 à 15H47
Bravo!!!
Stephane le 12 novembre 2023 à 11H45
Le personnel Que je connais, est très satisfait d y travailler.. l ambiance est vraiment bonne.. bonne relation avec les résidents...
Pierce le 12 novembre 2023 à 9H45
Superbe emplacement. Psychologue extraordinaire
Myriam le 12 novembre 2023 à 8H21
Réaliser un rêve...bravo!
Agnes le 11 novembre 2023 à 22H28
Un personnel toujours à l’écoute et qui met tout en œuvre pour faire vivre des moments exceptionnels aux résidents. Bravo à vous tous !!!
Yvan le 11 novembre 2023 à 21H26
Super projet. Felicitation a toute l equipe.
Emilie le 11 novembre 2023 à 21H15
Encore un beau projet de réalisé ! Établissement chaleureux avec une super ambiance.
Patricia le 11 novembre 2023 à 21H12
C'est un lieu de vie exceptionnel. Le personnel est d'une gentillesse !!! Toujours à l'écoute, aux petits soins pour les résidents. Toujours disponible et de bonne humeur.
MARIE le 11 novembre 2023 à 18H20
Très bon ehpad malgré le manque de personnel. Une prise en charge exceptionnelle. Ambiance et esprit de famille. Bravo
Maryse le 11 novembre 2023 à 18H2
Bravo pour cette initiative
Annick le 11 novembre 2023 à 16H7
Ce ne sont pas les activités exceptionnelles qui motivent mon vote, mais la gentillesse et le professionnalisme du personnel. Car ça suffit de faire de la pub artificielle, la vie dans un EPAHD nécessite de la discrétion et un accompagnement quotidien que peut réellement apporter un personnel formé et respecté dans son travail auprès des usagers.
Elodie le 11 novembre 2023 à 15H12
Bravo
Dominique le 11 novembre 2023 à 13H12
Je soutiens votre établissement..
Zahia le 11 novembre 2023 à 13H11
Chapeaux bas pour toutes ses bonnes et volontaires énergies !
Emmanuelle le 11 novembre 2023 à 12H55
Bravo pour votre engagement auprès des aînés
Louisa le 11 novembre 2023 à 11H27
Je soutiens cette établissement avec toutes l'équipe qui sont formidable.bonne chance pour le concours
Valérie le 11 novembre 2023 à 8H31
Établissement chaleureux et convivial , équipe toujours à l'écoute, aux petits soins , souriante et dévouée,sans compter toute une myriade d'activité
Marie-Christine le 11 novembre 2023 à 7H25
Très beau challenge, car c'en est un, bien au d
Valérie le 10 novembre 2023 à 23H48
Merci à tous, l'équipe de direction et les familles qui encouragent . Merci surtout aux résidents qui nous étonnent souvent et toujours inspirent les projets.bravo à eux D'être partant....et de nous motiver. Valérie Amp
EYMERIC le 10 novembre 2023 à 22H13
Force a vous tous
Seraphin le 10 novembre 2023 à 21H22
Fier d'avoir un établissement aussi dynamique dans ma commune !
Yvette le 10 novembre 2023 à 20H59
Bravo Valérie pour ton implication très beau établissement
Natacha le 10 novembre 2023 à 20H57
Bravo à vous tous
Nathalie le 10 novembre 2023 à 20H42
Bonne chance et bravo
Odile le 10 novembre 2023 à 20H22
A voté
Françoise le 10 novembre 2023 à 20H18
Très bon établissement qui entoure avec beaucoup de gentillesse les résidents même très âgés !!! Notre parente y séjourne depuis plusieurs années . Plein d activités en intérieur et extérieur
Jean-luc le 10 novembre 2023 à 20H6
En douceur et bonne humeur, avec votre dévotion aussi
Martine le 10 novembre 2023 à 19H51
Bravo à tous
Fabienne le 10 novembre 2023 à 19H42
Merci à l'Equipe et aux residents!!!
Afaf le 10 novembre 2023 à 19H40
Bravo !!
Louise le 10 novembre 2023 à 19H1
Je suis sûre que vous allez gagner
Georges le 10 novembre 2023 à 18H45
Retraite de la maison la meilleure hepad de la région
Annabelle le 10 novembre 2023 à 17H46
On croise les doigts ! Vous êtes les meilleurs !!
François le 10 novembre 2023 à 17H28
Valérie Girard est une AMP incroyable qui construit des projets atypiques. L'équipe de proximité est au petit soin pour les résidents. Ce bel alliage permet à cet EHPAD d'être singulier. Une bouffée d'air pour les résidents. Bravo, cette inscription est mérité !!!
Mercé le 10 novembre 2023 à 17H23
Toujours des super idées et l'énergie pour les mener à bien. CHAPEAU
MATHIEU le 10 novembre 2023 à 17H16
Une équipe de choc!
Yolande le 10 novembre 2023 à 16H53
Trop bien
Sophie le 10 novembre 2023 à 16H39
ILs sont une des meilleures amp Valérie Girard
Roger le 10 novembre 2023 à 16H34
Solidarité à vous pour votre dévouement
Bérangère le 10 novembre 2023 à 16H20
Tous les EHPAD devraient être construits et gérés sur ce modèle. Bien plus qu'une résidence, c'est un lieu de vie extraordinaire, comme il en existe trop peu. Des locaux aménagés spécifiquement pour les résidents souffrants de troubles cognitifs, un personnel aux petits soins, une gestion de qualité et une organisation adaptée aux besoins de chacun en font un lieu exemplaire.
élisabeth le 10 novembre 2023 à 15H51
Pour l'attention, les soins, la disponibilité... le lien maintenu avec la famille grâce aux nombreuses photos et vidéos prises lors des activités, ateliers, manifestations, sorties et envoyés très régulièrement. Bravo et merci à toute l'équipe
Christine le 10 novembre 2023 à 15H49
Bravo à toute l'équipe ! Magnifique !
Sophie le 10 novembre 2023 à 15H39
Je suis très reconnaissance de travailler dans cet établissement et de pouvoir assister à ce genre de moment hors du temps ! Bravo à toute l'équipe
Annick le 9 novembre 2023 à 21H57
Bravo. une ancienne infirmière.
SONIA le 5 novembre 2023 à 14H29
bravo, c'est vrai génial !
Solutions d'accueil
Type de pathologie : Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés
Statut : Privé
-
Hébergement permanent
Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.
Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois. -
Unité Alzheimer
L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.
Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.
La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.
Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.
Les espaces de confort
- Salle de Kiné et ergothérapie
- Espace multimédia
- Restaurant
- Salle de restaurant pour les familles
- Salle de réception
- Une pièce pour le culte
- Salon de coiffure et d'esthétique
- Jardin thérapeutique
- Terrasse extérieure
- Buanderie
- Petit salon a chaque étage
-
Situation
- Club du 3éme âge
- Accès résidence sécurisé
- Aide au déménagement
- Accès personne à mobilité réduite
Équipe de soins
Établissement : Médicalisé
Garde de nuit : Aide-soignante
Surveillance : Système anti-fugue
Les professions de soins
Cadre de santé : Oui
Médecin coordinateur : 0.34 ETP (équivalent temps plein)
Infirmière : 2 ETP (équivalent temps plein)
Aide-soignante : 6 ETP (équivalent temps plein)
Les professions de rééducation
Kinésithérapeute : 0.30 ETP (équivalent temps plein) (à demeure)
Les professions du secteur social et médico-social
Animateur : 1.00 ETP (équivalent temps plein)
Psychologue : 0.90 ETP (équivalent temps plein)
Tarifs
Année des tarifs : 2024
Chambre individuelle : 122.00€ TM : 5.28€ soit 127.28€
Chambre double : 112.00€ TM : 5.28€ soit 117.28€
Unité Alzheimer : 122.00€ TM : 5.28€ soit 127.28€
Demi pension ou pension complète
Pension complète : 122.00
Caution : 0.00
Lavage linge : Compris
Protection : Comprise
Prestations annexes
Soins esthétiques : Payant
Coiffure : Payant
Pédicure : Payant
Hébergements
Capacité : 52 résidents
Situation : Rurale - Isolé
Espace vert : Grand jardin
Hygiène : Bonne
48 chambres individuelles
4 chambres doubles
- Meublé
- Douche Individuelle
- Climatisation lieux de vie
- Volets électriques