LE CHÂTEAU DU HAUT-VENAY

4, rue Charles Renard , 28350 SAINT-LUBIN-DES-JONCHERETS

8.5/10

Tarif à partir de
3342 € / mois
Dernière visite en Juillet 2020

Type d'établissement : EHPAD et RESIDENCE SERVICES

Type d'établissement : Privé

  • Ouverture d'une résidence services conjointe.
  • Aucun.

Cet EHPAD privé repris par le groupe Colisée est installé en milieu rural à l’ouest de Dreux à Saint-Lubin-des-Joncherets. Depuis fin juillet 2019, une résidence services a ouvert ses portes afin d'accueillir les personnes autonomes ou semi-autonomes. Une offre d'accueil qui permet l'accueil de 26 résidents supplémentaires.

Au cœur d’un parc de 6 hectares, il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, cent-douze résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées ou Alzheimer dans une unité protégée de 10 lits. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

Le bâtiment rattaché au château est neuf et luxueux. Ses chambres sont très soignées, toutes équipées de douche privative et d’écran TV. Les lieux de vie sont spacieux et lumineux. Enfin, l'établissement possède une salle d'ergothérapie, un salon de coiffure, une bibliothèque et un espace snoezelen. L’ensemble est un lieu de villégiature qui s'apparente à un hôtel quatre étoiles.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, une ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et différents agents, soutenu également par l'association des amis du Haut-Venay.

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et améliorer leurs fonctions cognitives. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.

Son tarif varie en fonction de la chambre, n'hésitez pas à demander un devis en remplissant le formulaire.

Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Réactions et commentaires

 

Donnez votre avis sur cette résidence

 

  • Avis des proches
  • Avis des résidents

 

Avis des résidents

 

Avis résidents de Résidence Château du Haut-Venay (SLJ)

"
4.0/5

Sur 78 avis vérifiés depuis 22 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

M. L.

Satisfaite de l'établissement

T. M.

Contente de l'établissement

M. L.

Etablissement ou ont se sent bien

 

Avis des proches

 

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
154 avis vérifiés | depuis 24 mois | Résidence Château du Haut-Venay (SLJ)
L'utilisation de MyColisée: 2,7/5La coordination des soins: 1,9/5Les animations et la vie sociale: 1,9/5
Le respect et l'attention des équipes: 2,0/5Le confort de la chambre: 2,0/5La restauration: 1,9/5
Le cadre de vie: 2,0/5Transparence: 4,0/5 
1 - 10 sur 154 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
J
Beaucoup de dévouement de la part du personnel et de la direction.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a répondu à cet avis le 20/06/2024
Chère Mme Delattre, Nous vous remercions sincèrement pour vos réponses positives et encourageantes .Nous sommes ravi(e)s de constater que vous êtes globalement très satisfaite de nos prestations. Vos retours sont précieux et nous motivent à continuer d'améliorer nos services pour le bien-être de votre parente. Encore merci pour votre participation et votre confiance. Très cordialement. L'équipe du Château du Haut Venay
4/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
M
Le personnel est aux petits soins pour les residents
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
A
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 12/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
C
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 09/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
A
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a pris contact avec ce Client le 10/06/2024
4/5
 
 
Le 05/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
P
Rien à dire
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
5/5
 
 
Le 03/06/2024 | Séjour le 29/05/2024
B
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a pris contact avec ce Client le 03/06/2024
5/5
 
 
Le 30/05/2024 | Séjour le 29/05/2024
D
La qualité de l'accueil et de l'encadrement
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a répondu à cet avis le 03/06/2024
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Château du Haut-Venay (SLJ)
3/5
 
 
Le 29/05/2024 | Séjour le 29/05/2024
A
C'est propre. Le personnel est agréable et toujours disponible pour répondre à nos questions
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a pris contact avec ce Client le 03/06/2024
3/5
 
 
Le 28/05/2024 | Séjour le 22/05/2024
C
Manque de personnel résultat notre maman est quelque fois couchée à 17h30 voir plus tôt
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Château du Haut-Venay (SLJ) a pris contact avec ce Client le 28/05/2024
1...23456789101112131415...16