RÉSIDENCE LA ROCHE BELLUSSON - LE GARGOT

La Roche Bellusson , 36220 MERIGNY

9/10

Tarif à partir de
2115 € / mois
Dernière visite en Juillet 2024

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Associatif

  • Rapport qualité/prix.
  • Aucun.

Cette résidence (EHPAD), gérée par une association de loi 1901, est située dans un cadre magnifique, isolé à la sortie du bourg. Elle sur les hauteurs dans une propriété boisée qui domine la vallée de l'Anglin.

Le bâtiment dispose sur deux niveaux et trois ailes des chambres essentiellement individuelles d’une superficie entre 16 et 20 m² sont plaisantes, bien agencées, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Un accès WIFI gratuit permet aux résidents d’accéder à internet ? Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie qui tourne autour d’une place de village sont nombreux, climatisés, et de bon standing : salle de restauration, d’animations, bar, salon de coiffure de pédicure, salle de kiné, salle de soins, espace multisensorielle, tisanerie.

L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, AMP, une psychomotricienne, un art-thérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).

Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Art-thérapie, musicothérapie, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Les résidents ont accès a une petite chapelle. Cet espace est ouvert aux personnes souhaitant exercer leur culte ou se recueillir. Une messe est donnée chaque mois. Une navette assure deux fois par semaine la liaison entre Mérigny et Le Blanc.

La préparation des repas est entièrement réalisée sur place, a base de produit frais et servie en liaison chaude. Les menus sont établis par une diététicienne.

Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées.



Avis non renseigné pour le moment

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Associatif

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • PASA

    Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir...


    Dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Numéro MDRS

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Contactez l’un de nos conseillers :