KORIAN LE CLOS DE L'ORCHIDEE

22, rue des Constellations, 11100 NARBONNE

8.5/10

Tarif à partir de
2844 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD

Type d'établissement : Privé

  • Cadre et confort.
  • Aucun.

Situé sur les hauteurs en périphérie de Narbonne, avec une vue panoramique sur la mer, l’étang de Bages et le Château Montplaisir, cet EHPAD privé possède un environnement splendide. En effet, son emplacement au cœur d’un parc naturel, lui donne un cadre d’exception avec la proximité des commerces et services ainsi qu’une facilité d’accès.

Le bâtiment neuf, de trois niveaux, propose trois types de chambres, les plus de 20m² et les conforts de + 25m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de la wifi, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 17 chambres, doté d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples, climatisés et toujours axés sur la recherche du bien-être pour le résident (restaurant totalement relooké, espace balnéo, salon de coiffure, salle de kiné, salon home cinéma, terrasse et jardin paysagé). Le standing de l’ensemble est de bonne qualité.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec aussi des sorties en minibus.

La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident. Approuvé par Gault&Millau elle est servie l'assiette sur table nappée.

Après une période de turbulence, la reprise de cet établissement par un grand groupe privé l’a remis sur les rails. Le tarif est donc justifié pour les nouvelles prestations proposées.

Témoignage et notation de Monsieur Laurens Bernard, Président du Conseil de Vie Sociale de l'EHPAD le Clos de l'Orchidée, le 25/10/2023

Magnifique résidence de construction récente, "le Clos de l'Orchidée" est adossé sur les contreforts des Hauts de Narbonne. 

Orienté plein Sud, il surplombe les étangs du littoral. 

Avec une capacité de 80 lits, cette résidence accueille des résidents des environs mais aussi des extérieurs ce qui en fait un véritable patchwork de personnalités.

D'excellente réputation dans la narbonnaise, cette résidence est prisée pour son emplacement et ses qualités de services. Accueil, activité, suivi médical mais aussi qualités culinaires qui l'ont faite qualifiée par le Groupe Gault et Millau tout ceci encadré par une direction compétente et attentive.

Soutenue par un personnel qualifié dont certains éléments sont là depuis la création de l'établissement, gage de sérieux et de fidélité, confirme un label de qualité et de suivi dans le service.

Les résidents se sentent intégrés dans une atmosphère totalement familiale conforme aux aspirations des membres fondateurs.

 

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Les espaces de confort

  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace multisensoriel Espace multisensoriel
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Espace bien-être Espace bien-être
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Salle de restaurant pour les familles Salle de restaurant pour les familles
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 68 42 04 43